Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Exil


© Elinoï
Compagnie : Cie Diotime
De : Neige Salinas
Mise en scène : Neige Salinas
Avec : Neige Salinas, Gaël Tissot
Contribution artistique : Gaël Tissot

Représentation(s) :
Le Mercredi 24 Mars 2021 à 15:00:00
Le Samedi 27 Mars 2021 à 15:00:00
Le Mercredi 31 Mars 2021 à 15:00:00
Le Samedi 03 Avril 2021 à 15:00:00
Le Mercredi 07 Avril 2021 à 15:00:00
Le Samedi 10 Avril 2021 à 15:00:00
Réserver


A partir de 5 ans

Nous sommes ravi·e·s de vous proposer à nouveau ce magnifique spectacle de la compagnie Diotime. Dans un univers poétique où les arts s’entremêlent, on sollicite notre imaginaire et notre sensibilité autour des thèmes universels de l’exil, de la peur de l’inconnu, de la découverte de l’autre et du monde. Un duo mêlant danse contemporaine et musique électroacoustique. Le corps et la musique s’unissent pour nous transporter dans un voyage onirique remplie d’émotions.

Au milieu de ce décor épuré, on découvre la danseuse Neige Salinas qui nous emmène par ses chorégraphies dans un voyage forcé vers l’inconnu avec comme seule compagnie ses valises, qui lui serviront de confidente, de toit ou encore de bateau.
Dans cette danse théâtrale, elle exprime la difficulté du chemin à parcourir, mais aussi l’absurdité dans laquelle on se retrouve parfois. L’écriture chorégraphique va nous emporter dans un tourbillon d’émotions et de drôlerie, où les jeunes spectateur·trice·s n’auront plus qu’à laisser aller leur imaginaire.

Dans ce voyage poétique vers l’ailleurs et la découverte du monde et de l’autre, on y rencontre Gaël Tissot, le musicien. Il est entouré de dispositifs mystérieux : instruments fabriqués sur mesure, capteurs sensoriels, haut-parleurs dissimulés... Il remplit l’espace sonore dans lequel évoluent les personnages exilés. Il est le merveilleux compagnon de route de la danseuse.
Comme un marionnettiste, il l’emmène entre terre et mer, urbanisme et grands espaces… La danseuse et le musicien vont devoir surmonter leur crainte et leur solitude respectives pour faire naître une relation de confiance entre ces personnages qui nous emmènent dans un voyage musical et chorégraphique hors du temps et de l’espace.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin