Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Fauve


© Regis Grosclaude
Compagnie : Marie - Louise Bouillonne
De : Mathilde Duclaux
Avec : Mathilde Duclaux, Marjorie Gouzy, Remy Tatard
Autres contributions artistiques : Eric Chatalin, Chloé Dehu, Lucie Dessiaumes

Représentation(s) :
Le Mercredi 10 Mars 2021 à 15:00:00
Le Samedi 13 Mars 2021 à 15:00:00
Le Mercredi 17 Mars 2021 à 15:00:00
Le Samedi 20 Mars 2021 à 15:00:00
Réserver


A partir de 3 ans

Création - coproduction Théâtre du Grand Rond

Fidèle à son principe d'« ébullition », la Compagnie Marie-Louise Bouillonne déploie depuis 2005 des univers dansés et visuels ayant un lien avec des objets de mémoire intime, des « bric-à-brac » qui parfois métamorphosent les objets en animaux oniriques. Avec leur toute nouvelle création, nous retrouvons avec bonheur leur univers qui combine poésie, burlesque, geste dansé, musicalité des mots et des sons pour un moment tout en émotions partagées.

« Mon pelage, ma crinière au vent, ma peau Libre, je danse nous. Bondir comme une tigresse. Je danse toi. Les caresses d’un Fauve ». Avec Fauve, la Compagnie Marie Louise Bouillonne explore le « monde du haut », grâce à de nombreux portés et différentes « espiègleries ». Une danse spectaculaire donc, mais aussi une danse espiègle, parfois drôle, traversée par les rythmes improvisés issus de l’énergie brute des deux danseuses. Une très belle manière d’explorer et de découvrir la gravité, l’impulsion, l’inertie et la friction.
La fable - à l’allure de conte initiatique - aura comme point de départ le sujet de l’animalité fabuleuse : la rencontre onirique et corporelle de bestioles inventées. Un conte dansé merveilleux, qui ouvre les portes d’un monde où l’instinct tutoie le fantastique. La danse fait naître le texte, le texte fait éclore la danse pour un va et vient permanent dans un langage qui parlera aux plus jeunes mais fera écho aux plus grand·e·s ! Une création toute fraîche que nous sommes ravi·e·s de partager !

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin