Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Germaine, Boussole et Tranquille - Experts en aventures et explorations


© illustration Clémence Estivals
Compagnie : Clak Compagnie
De : Coline Lubin
Mise en scène : CLAK Compagnie
Avec : Coline Lubin, Serena Andreasi, Romaric Bories
Regard aiguisé : Laure Boutaud - Création lumière : Stanley Simonson - Costumes : Lisa Martin

Représentation(s) :
Le Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:00:00
Le Samedi 16 Janvier 2021 à 15:00:00
Le Mercredi 20 Janvier 2021 à 15:00:00
Le Samedi 23 Janvier 2021 à 15:00:00
Le Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:00:00
Le Samedi 30 Janvier 2021 à 15:00:00
Réserver


A partir de 6 ans

La Clak compagnie, pour celles et ceux qui l’auraient sur le bout de la langue, c’est bien l’équipe qui nous avait régalé·e·s avec le spectacle Histoire d’un escargot adapté du roman de Luis Sepulveda. Toujours inspiré·e·s par cet univers, ils/elles reviennent avec un conte initiatique, où trois aventuriers destroy, Germaine à la langue bien pendue, et ses deux ami·e·s musicien·e·s Boussole et Tranquille, vont vous raconter l’histoire de Playou, le plus légendaire des explorateurs.

Nous sommes à l’école des Explorateur·trice·s et les élèves attendent leur professeur, quand Germaine, Boussole et Tranquille arrivent avec fracas, à trois sur une mobylette, pour donner un cours un peu spécial : L’histoire de Playou. L’aventurier légendaire est un caillou né sur une île austère où la réalité morne a pris la place de la fantaisie, jusqu'au jour où un événement va le transformer pour toujours, faisant de lui un voyageur à la curiosité insatiable.

Germaine va nous faire ce récit, entremêlé de ses propres aventures rocambolesques, avec ses deux acolytes qui colorent la narration de leur saxophone et de leur violoncelle. Il et elles convoquent notre imaginaire et nous font découvrir le monde comme si on y était !

Dans ce spectacle, La Clak compagnie s’empare de la question de la construction de l’identité et du voyage. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Mais aussi comment écrire sa propre histoire ? Coline Lubin, autrice et interprète, signe ici avec brio son premier album jeunesse, illustré par Clémence Estivals : une raison de plus de venir découvrir ce petit bijou au Théâtre du Grand Rond !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin