Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
L'Arbre


© DR
Compagnie : Rouges les Anges
De : Sandrine Thommen, Barroux, Baum et Dedieu
Mise en scène : Laurence Belet
Avec : Laurent Deville, Céline Pique

Représentation(s) :
Le Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 28 Novembre 2020 à 15:00:00
Le Mercredi 02 Décembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 05 Décembre 2020 à 15:00:00
Le Mercredi 09 Décembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 12 Décembre 2020 à 15:00:00
Réserver


A partir de 3 ans

On ne présente plus ici la compagnie Rouges les anges, tellement vous êtes habitué·e·s à les lire dans ce journal et à les voir sur nos planches. Compagnie incontournable lorsque l’on parle jeune public et théâtre d’objets. Autant vous dire que nous sommes plus que content·e·s de les voir débouler une nouvelle fois sur notre scène, avec ce spectacle pour les plus petit·e·s qui va nous causer de notre planète à grands renforts de papiers, d’objets et de marionnettes.

Ces derniers mois nous ont rappelé de façon brutale combien il était urgent de prendre soin de notre planète. C’est tout l’objet de ce spectacle qui rend abordable cette large problématique pour les plus jeunes. Rouges les anges a rassemblé trois textes de la littérature jeunesse pour déposer une oreille attentive contre cette terre qui nous héberge et nous nourrit, pour écouter battre son cœur et apprendre à mieux vivre ensemble.
Le titre phare en sera L’Arbre de Sandrine Thommen, hymne écologique plein de poésie et de douceur qui démontre que la force de la nature - et parfois même juste un arbre - peut dépasser les entreprises humaines. Nous ouvrirons également nos regards avec L’Amazonie dans mon jardin de Gilles Baum et Thierry Dedieu qui apporte une touche décalée en nous rappelant avec humour notre rôle dans ce désordre écologique. Cette histoire sera prolongée par la troisième, écrite par la metteure en scène, pour retrouver les animaux avant leur arrivée dans notre jardin.
Une belle variation poétique, énergique et malicieuse autour d’un enjeu fondamental.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin