Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
L'Ogresse Poilue


© Eric Massua
Compagnie : Ô Possum Compagnie
De : Mélodie Pareau, Librement inspire? de l'album jeunesse e?ponyme de Fabienne Morel et Deborah Di Gilio aux e?ditions Syros ainsi que du conte « La fausse grand-me?re » d’Italo Calvino
Mise en scène : Ô Possum Cie
Avec : Antonin Durecu, Mélodie Pareau
Contributions artistiques : Juliette Nivard, Jo Smith - Factrice de masque : Koba Royer - Création lumière : Marion Durand

Représentation(s) :
Le Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 14 Novembre 2020 à 15:00:00
Le Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 21 Novembre 2020 à 15:00:00
Réserver


A partir de 6 ans

La mama Cécilia et sa fille Chiara aiment beaucoup les crêpes, tellement qu'elles ne mangent plus que ça. Un jour, la mama en a assez et envoie sa poêle à crêpes magique à sa mère. Chiara, bravera ses peurs et les légendes locales en traversant la forêt interdite pour rejoindre sa grand-mère, mais devra affronter sur son chemin l’Ogresse poilue…  A mi-chemin entre Le Petit Chaperon Rouge et Babayaga, ce conte italien éveille l’imaginaire, réveille les peurs et les désirs des personnages.

« Écartez bien les poils tapis aux creux de vos oreilles, dégagez bien les poils cachés aux creux de vos narines, dressez vos cheveux sur vos têtes et laissez-vous porter par votre chair de poule ! Car là où il y a Ogresse poilue, il y a danger ! ».
Marionnette, théâtre, masque et musique en direct s’entremêlent pour transmettre ce conte fantastique qui s’adresse aux petit·e·s et grand·e·s avec plusieurs lectures, et nous parle de transmission, de violences mais aussi d’espoir. La conteuse, Mélodie Pareau interprète avec humour et tendresse tous les personnages. Antonin Durecu, le musicien qui l’accompagne, nous emmène dans un univers musical merveilleux avec ses multiples instruments : guitare, violon, clarinette, petites percussions et machine… tous sont au rendez-vous !
C’est avec une très grande joie que nous vous proposons cette pépite de la compagnie Opossum. Un spectacle poétique, plein d’humour et de rebondissements. On vous l’assure, après avoir vu ce spectacle, vous ne regarderez plus jamais les poils de la même façon.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin