Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Cache Cache avec Popi le poisson


© Yan
Compagnie : Production Le Baril
De : Sonia Franco, Virginie Nieddu
Mise en scène : Fabien Gautier
Avec : Sonia Franco, Virginie Nieddu
Regard extérieur : Julien Meynier - Création origamis : Camille Labaume - Aide à la création lumière : Cyril Klein, Yan Le Berre

Représentation(s) :
Le Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 03 Octobre 2020 à 15:00:00
Le Mercredi 07 Octobre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 10 Octobre 2020 à 15:00:00
Réserver


A partir de 3 ans

Déjà rien que pour le titre… Allez-y, dites-le à haute-voix : Cache-cache avec Popi le poisson… On a envie de le répéter à l’infini, on pourrait presque en faire une chanson. Popi le poisson, c’est justement une odyssée urbaine et maritime en chansons ! En chansons mais aussi en vidéo-projection : un bric-à-brac pas en toc mais chic et choc pour s’émerveiller et rêver un peu avec ce bijou de pestacle pour les petits bouts.

Le Baril en a fait son credo : « on a besoin de peu pour se mettre à rêver, voire à sourire ». Voilà une belle façon d’envisager le spectacle jeune public. Et pour cela, ils ont décidé d’utiliser un rétro-projecteur et mille autres malices pour nous conter les histoires de Popi (le poisson donc) et de Chloé… qui part à sa recherche de la ville aux nuages en passant par l’océan. On suit avec bonheur ce poisson rouge qui emporte tout le monde sur son passage dans un voyage improbable.
Afin que la magie opère, tous les éléments sur scène sont blancs : les paravents, le fond de scène et le costume de Chloé. Une multitude de personnages apparaissent et disparaissent, parfois en théâtre d’ombre, parfois directement sur le plateau, sous forme d’origamis géants. Les tableaux colorés se succèdent, chaque décor prend vie dans un univers de collages, comme dans un livre animé. Une épopée ludique et fantastique, à la simplicité revendiquée, qui marquera les yeux et les oreilles des plus jeunes en leur démontrant tous les potentiels de leur imaginaire !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin