Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Histoire(s) de légumes


© photos Chloé Julie / affiche Cécile Deméautis
Compagnie : Les Mouches du Coche
Mise en scène : Mathilde Henry, Sébastien Osmont
Avec : Audrey Campourcy (en alternance avec Léa Nataf), Bérengère Deméautis

Représentation(s) :
Le Mercredi 09 Septembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 12 Septembre 2020 à 15:00:00
Le Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 19 Septembre 2020 à 15:00:00
Le Mercredi 23 Septembre 2020 à 15:00:00
Le Samedi 26 Septembre 2020 à 15:00:00
Réserver


A partir de 6 ans

Descendante du maraicher du roi soleil, Hortense de La Quintinie, en digne héritière de ses racines, nous convie à une causerie loufoque, truffée de surprises, dans son cabinet de curiosités légumières. Du sulfureux artichaut à l’exotique topinambour, ce spectacle aborde le destin des favoris du marché aux oubliés du potager. Un récit où l’humour clownesque est au rendez-vous pour un voyage pédagogique dans l’histoire des légumes et de la botanique !

Ce texte nous raconte, comme une biographie, l’origine de ce que l’on met dans nos assiettes. Une très belle interprétation de la comédienne Bérengère Deméautis de la compagnie Les mouches du coche qui nous offre sur un plateau ses recettes gourmandes et ses leçons goûteuses.
Un saut dans le cabinet des curiosités d’Hortense de La Quintinie, un spectacle ludique pour les petit·e·s comme les grand·e·s qui nous invite à découvrir avec appétit, l’origine des fruits et légumes, leurs noms, l’histoire de leur cueillette à leur exploitation. Dans son jardin secret, on les découvre tous : des suremballés, à ceux plein de pesticides ou bio de l’autre bout du monde. Comment nos potagers digèrent–ils nos comportements alimentaires actuels ? Entendez-vous la récolte qui gronde ?
La narratrice nous apprend à goûter en connaissance de cause et nous interroge sur nos comportements alimentaires actuels.
« Si nous sommes ce que nous mangeons, alors cultivons-nous ! ».



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin