Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Orcival trio


© DR
Musicien(s) : Julien Bouttard alias Orcival (chant, guitares), Florian Muller (basse), Jean-Loup Perry (percussions, batterie)

Représentation(s) :

!!! ANNULÉ !!!
du 7 au 11 avril 2020 à 19h
Genre : Voyage intemporel

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


!!! ANNULÉ !!!
Suite à l'annonce du gouvernement et pour des raisons de santé publique, toutes les représentations sont annulées jusqu'à la fin de la crise sanitaire.
Nous vous tiendrons au courant de la reprise des représentations.

Orcival vous embarque dans un voyage intemporel. Armé de ses guitares, il oscille entre blues et musique du monde, entre chants et morceaux instrumentaux. Dans cette formule en trio, il est accompagné par Jean Loup Perry aux percussions et batterie et par Florian Muller à la basse. L’inspiration puisée dans les forêts, les montagnes et les voyages côtoient maintenant des percussions colorées et foisonnantes venant de la world music et du rock, et soutenue par une basse virtuose et bien ancrée.

Nature et culture urbaine se rejoignent pour former une musique cosmopolite, actuelle et généreuse. Il se produit désormais en trio avec les jeunes et talentueux Florian Muller à la basse et Jean Loup Perry aux percussions et à la batterie, pour enrichir encore l’univers sonore et rendre le concert encore plus organique et énergique.

Pour en savoir plus : www.orcivalmusic.com


Julien Bouttard
Musicien et compositeur, il commence la guitare à l’âge de 10 ans au conservatoire de Toulouse. En 2000, il crée avec Paul Bertrand le groupe de musique du monde « Kanal Bacab » qui lui permet de découvrir le monde professionnel de la scène avec des concerts partout en France. C’est à cette période qu’il découvre et s’initie en autodidacte à différents instruments de musique du monde : kora du Sénégal, xalam Mauritanien, guimbarde du Rajasthan, didjeridoo Australien, flûte bansouri, doson n’goni, percussions…
Par la suite, en 2004, il intègre l’école de jazz et musiques actuelles « Music’halles » où il étudie le jazz manouche, le jazz et l’improvisation. En parallèle, il intègre la cie Alchymère, sur le spectacle Les Vistanis où il affine le jeu d’acteur et joue du bouzouki. Il a fait partie pendant cinq années de l’équipe fondatrice du projet « d’Enterré sous X », il est également le fondateur et compositeur du quartet « Bazaar Boutik ».
Fort de son expérience dans différents projets, musique pour le jonglage, le conte ou les chevaux ou les courts métrages, il part en solo, sur des chemins folk, blues, world et électro, créant « Orcival » et son univers.
Après une courte période de création et de composition, il enregistre au mois de juillet 2015 un 1er album « Mountain light » au Studio du Frigo, dans le Tarn. Le deuxième album « Like the sun » sort en 2017. Le troisième album « Time is coming » est en préparation et sortira au printemps 2020.

Florian Muller
Bassiste électrique, Florian a commencé la musique à 13 ans, jouant de la guitare derrière la cour de son collège avec son meilleur ami Jérémy Rollando. C'est cette grande amitié qui nourrira par la suite son envie de consacrer sa vie à la musique. D'abord inspiré par le rock, il s'ouvre en grandissant à de multiples horizons musicaux (Jazz, Métal, Flamenco...). Après avoir appris la guitare en parallèle de l'école et fondé un premier groupe avec son ami, il décide de faire des études supérieures dans la musique, préparant une licence de musicologie Jazz et un DEM au conservatoire Jazz. Il tombe amoureux de la basse électrique, et décide de s'y consacrer exclusivement. Passionné de Jazz, il découvre durant cette période qu'il n'y a pas de limites dans les styles qu'il apprécie, s'ouvrant au Hip Hop, à la musique électronique (House, Drum'n'Bass) et aux musiques libres et improvisées. En 2018, il enregistre son premier CD avec son groupe Terranga, fondé avec Jérémy Rollando. Plus aucun doute à présent, la musique sera partie intégrante de sa vie et il prend part à divers projets musicaux (Azulenca, Lilac Trio, Baraque à Free, La Casita, Samëli, BRUG...), trouvant son bonheur dans l'éclectisme et la diversité des pratiques.

Jean-Loup Perry
Tout petit Jean-Loup Perry suit les pas de son père percussionniste et chanteur, et c’est donc naturellement qu’il intègre un cursus de batterie et percussions classiques au conservatoire.
Après cette étape d’apprentissage, il trace son propre chemin de musicien, d'abord en Andalousie, où il apprend et se familiarise avec les compas du flamenco, puis en Amérique latine, traversant le continent du Pérou jusqu'au Brésil. Il fait également un voyage au Burkina Faso où il découvre et pratique les instruments et rythmes traditionnels de ce pays.
Il suit et termine avec succès la formation professionnelle de Music’Halle, à Toulouse, imprégné de jazz et de couleurs du monde entier.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin