Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Nature morte dans un fossé


© DR
Compagnie : Compagnie i
De : Fausto Paravidino
Mise en scène : Vincent Jaspard, Eve Rouvière, Xavier Czapla
Avec : Xavier Czapla, Vincent Jaspard, Eve Rouvière, Philippe Chaigneau

Représentation(s) :

Du 9 au 13 octobre 2018 à 21h
Genre : Thriller spaghetti
Durée : 1h10


C’est avec la compagnie i que nous allons fêter cette année le 10ème anniversaire du festival Toulouse Polars du Sud ! Ce spectacle, créé sur nos planches en 2017, nous a démontré ô combien un bon thriller servi sur un plateau peut tout autant qu’un bon roman noir vous refiler des frissons et vous empêcher de dormir… Attention ! Le suspens est saisissant et le jeu des comédien·ne·s renversant.

Dans la province italienne entre Gênes et Milan, le corps sans vie de la jeune Elisa Orlando est retrouvé dans un fossé. L’ulcéreux Salti, inspecteur sous pression, est chargé de l’enquête. Au fil des témoignages, il tente de recomposer le puzzle.

Ecrite par le jeune auteur italien Fausto Paravidino, la pièce se passe dans les tréfonds d’une société où pouvoir et argent engendrent violence et misère. Un polar bien sombre, oui. Mais Paravidino, ne manque pas de mordant ! Ce véritable thriller théâtral à l’humour acide vacille inlassablement entre tragédie et farce.

Eve Rouvière et Xavier Czapla, habitué·e·s de nos planches (Un tramway nommé désir, Manouche, pas touche !,..), partagent la mise en scène et le plateau avec Philippe Chaigneau et Vincent Jaspard. A trois comédien·ne·s, un musicien et seulement une table et quatre chaises, ils recréent cet univers sordide et nous tiennent en haleine jusqu’à, enfin, connaître le fin mot de l’histoire.


Dans le cadre du festival Toulouse Polars du Sud du 12 au 14 octobre 2018
C’est leur 10ème ! Et pour l’occasion, nous allons faire les choses en grand.
Rendez-vous du 9 au 13 octobre pour une semaine de littératures policières :

+ Dès 19h, c’est à l’apéro-spectacle que ça se passe.
Marin Ledun, auteur lu pendant ces apéros, vous donne rendez-vous le mercredi 10 octobre à 18h à la Librairie des Frères Floury pour une rencontre pré-apéro...

+ Et pour finir en beauté, nous vous proposons La Nuit du polar, le samedi 13 octobre. Après le spectacle, les artistes de Nature Morte... et de l’apéro célèbrent le polar en textes, films et chansons pour frissonner jusqu’au bout (ou presque) de la nuit...






Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin