Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Chorale de L’Ébranleuse


© DR
Chanteur(s) : 25 femmes et 1 chef de chœur

Représentation(s) :

du 3 au 7 juillet 2018 à 19h
Genre : petites chanteuse à la croix de bois… sans le bois… et sans la croix

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Comme chaque fin de saison des apéros depuis… 5 ans déjà, la chorale vient début juillet pour vitaminer le début de l’été. Si vous les connaissez, vous pouvez ne pas lire la suite, on sait que vous reviendrez. L’Ébranleuse c’est quoi ? C’est une association féminine et féministe au sein de laquelle il y a une chorale au répertoire étonnant et à la qualité reconnue. L’Ébranleuse, pour finir, c’est une association qui veut ébranler la place des femmes dans la société et mettre en lumière les expressions culturelles et artistiques et les combats féministes ! Des questions ?

Pour en savoir plus, c'est par ici.


Née en 2008, la Chorale de l'Ebranleuse s'est constituée, au fil des années, de femmes de tout horizon, exprimant une pluralité d'engagements féministes qui s'accordent autour d'un répertoire choisi collectivement. Tour à tour engagées ou drôles, les chansons évoquent les luttes des femmes, leur condition, leur histoire méconnue, voyageant des fantaisies de Colette Renard aux femmes disparues sous la dictature chilienne en passant par les boots de Nancy Sinatra.

L'auteur des arrangements, Reynier Silegas Ramirez, chef de choeur d'origine cubaine accompagne la chorale depuis la première heure. Imprégné d’une forte culture musicale et formé à la Havane auprès des directeurs de chorale les plus réputés, il dirige des ensembles vocaux à Cuba et en Europe depuis plus de dix ans.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin