Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°47 - mai/août 2018

Feuilletez le journal ici.


[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mardi 13 mars de 14h à 15h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils seront autour des micros pour répondre à nos questions :
- Sophie Scheidt, metteuse en scène et comédienne du spectacle Le Tabou.
- Marie Diévart du Printemps du rire.
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Michel et Yvette


Musicien(s) : Aude Combettes, Arnaud Delosanne

Représentation(s) :

du 20 au 24 février 2018 à 19h
Genre : ukudéon et accorlélé
Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Les chansons de Michel et Yvette nous livrent une version du rapport homme femme très loin des clichés. S'accompagnant à l'accordéon et au ukulélé, ils interprètent avec truculence leurs compositions dans un spectacle musical tendre et drôle, où l'émotion est toujours au rendez-vous… enfin si elle est pas là elle va arriver. « Avant, j'aimais pas trop l’accordéon ni le ukulélé, mais depuis que j'ai vu Michel et Yvette, ça va. » Sylvie, infirmière, 44 ans.

Plus d'infos ici, ou encore


Michel, musicien touche-à-tout (ukulélé, contrebasse, tuba) virevoltait entre spectacle de rue et scène (Les Sévères, Les Enjoliveurs, Les Michels, Cie Albedo, Cirque en Kit), pendant que Yvette faisait l'équilibriste entre danse (Yéraz compagnie), accordéons de rue (Ça Va Valser) et spectacle musical (Compagnie des Chimères).

Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Yvette pour mettre le grappin sur Michel et qu'ensemble ils s'amusent beaucoup à écrire des chansons et même à les chanter.
Vient ensuite le désir commun de mettre en scène, de faire vivre les chansons, en mettant en avant le côté sincère, drôle et touchant de leurs deux personnages, des textes et des mélodies.
Michel et Yvette ont fait leur premier concert public en avril 2016, depuis, ils ont fait : un clip (janvier 2017), un E.P (sortie février 2017), des nouvelles chansons et une résidence mise en scène avec Juliette Marre (Didier Super, Cie la Chouing, Only Stranger) en juillet 2017. Ils sont soutenus et produits par Les Nuits du Chat (Montpellier).
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin