Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°47 - mai/août 2018

Feuilletez le journal ici.


[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mardi 13 mars de 14h à 15h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils seront autour des micros pour répondre à nos questions :
- Sophie Scheidt, metteuse en scène et comédienne du spectacle Le Tabou.
- Marie Diévart du Printemps du rire.
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Cirque au Grand Rond


"Bakéké" © DR, "Le Huitième jour" © Marylka Borresen
Compagnie : Fabrizio Rosselli, La Mob à Sisyphe

Représentation(s) :

Du 12 au 16 juin 2018 à 21h
Genre : cirque


Revoilà les circassien·ne·s ! Après une première semaine en janvier, nous sommes ravi·e·s de retrouver du cirque sous nos perches. Revoici donc une semaine de programmation  autour de jeunes artistes plus que prometteurs ! Au programme de cette semaine concoctée avec soin par l'équipe du Studio PACT/LIDO-Grainerie, Bakéké, un solo de clown manipulateur de seaux par Fabrizio Rosselli et Le Huitième jour un spectacle en cours de création des enfants terribles de la compagnie La Mob à Sisyphe.
Bref, une semaine pour jongler, se poiler, s'équilibrer et se déséquilibrer, voltiger... vers l'infini et au-delà... de notre plafond !
 

Bakéké
Solo de clown et manipulation de seaux

Fabrizio Rosselli, co-fondateur de la compagnie Betticombo, tourne durant trois ans en France et à l'étranger avec le spectacle Al Cubo.

Il propose Bakéké, un nouveau solo de clown, inspiré des milieux psychiatriques. Blouse noire, chapeau de paille, son personnage manipule des seaux, tel un ouvrier répétant quotidiennement les mêmes gestes. Lorsque l’imprévu surgit, les seaux deviennent des objets à jouer et à inventer, ouvrant la porte d’un monde absurde et onirique.

Durée : 30mn (étape de création) - De et avec : Fabrizio Rosselli - Regard extérieur : Pierre Déaux
 

Le Huitième Jour
Cirque d’enfant terrible

Fraîchement issus du Lido, ce trio explore un cirque multiple et pluriforme mais résolument circassien, qui cherche la virtuosité en toute chose. Avec un esprit résolument enfant terrible.
Huitième jour, c’est le raté-réussi, l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, le plaisir du geste, l’anxiété soudaine, le triomphe arraché aux vents, les doigts qui glissent, le plaisir d’une catastrophe rondement menée. Et ce qui reste, après.

Durée : 30mn (extrait de la création prévue en 2019) - La Mob à Sisyphe - Avec : Cochise Le Berre, Raphaël Milland, Idriss Roca



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin