Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Tout contre toi


© Gael Jaton, Jo Smith
Compagnie : Moving People
De : Jo Smith
Mise en scène : Jo Smith, Katia Leroi-Godet
Avec : Albi Gravener, Katia Leroi-Godet, Jo Smith
Musique : Albi Gravener ; Lumière : Enzo Giordana ; Scénographie : Patrick Sant

Représentation(s) :

Du 21 au 25 novembre 2017 à 21h
Genre : marionnette
Durée : 1h

dans le cadre du Festival Marionnettissimo


Spectacle visuel

   Dans le cadre du fil rouge Les Joies de la famille

Une porte, une table, deux chaises et une horloge comtoise. Quatre couples, un trio, vingt-et-un figurants et un duo de  marionnettistes. Entre Beckett et Les Deschiens, voilà six contes d’humour cruels, tendres et étranges qui font voler en éclats les portes ouvertes sur l’intime. Qui s’aventurent dans le labyrinthe des relations et des identités. Six saynètes burlesques et poétiques, sans paroles, sur la vie ordinaire de couples pas ordinaires…

Il lui met la bague au doigt, pour quelle raison lui met-elle la main à la figure ? Ces mouches qui virevoltent autour d’un gigantesque papier tue-mouche dans un grand ballet de séduction sont-elles conscientes du danger de cette Tour de Babel gluante et menaçante ? Si l’une est happée, l’autre réussira-t-elle à la décoller de cet enfer ? Les passionnelles parades nuptiales de ces oiseaux en cage les rendront-ils prisonniers de leurs désirs ou seront-ils libérés par eux ? En d’autres termes, comment gère-t-on nos désirs, nos addictions, notre rapport à l’autre ? Qu’est-ce qui nous lie ? Qu’est-ce qu’être ensemble ? Qui manipule qui ? Voici six huis-clos qui nous parlent du lien qui maintient, qui porte et qui parfois contraint. Qui nous parlent d’amour, de celui qui construit et de celui qui détruit. Qui bousculent nos repères et conjuguent humour, poésie et étrangeté dans un ballet musical où tout, y compris les décors, bouge et investit l’espace, celui de la scène et celui de la réflexion.
 

Dans le cadre du festival Marionnettissimo
Le spectacle est accueilli en partenariat avec le festival Marionnettissimo, du 21 au 26 novembre 2017 qui se déroulera sur divers lieux partenaires en Haute-Garonne et Occitanie. Une sélection internationale reflétant les courants de la marionnette contemporaine.
Programme complet et renseignements www.marionnettissimo.com ou par téléphone au 05 62 13 60 30.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin