Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

 [à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, mardi 10 janvier de 14h à 15h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils seront autour des micros pour répondre à nos questions :
- Xavier Czapla, comédien et auteur du spectacle Zélé(e)s !, à voir du 14 au 18 mars à 21h au Grand Rond
- Laurence Riout et Didier Roux, du Théâtre du Hangar, qui nous parlent du festival des Bruissonnantes qui se tiendra du 16 au 18 mars

écouter ici


 

[à l'écoute] Interview de la Cie Mystoria autour du spectacle jeune public Zaza Bizar. A écouter sur www.canalsud.net

La Cie Mystoria est à écouter dans le Magazine de Canal Sud. Nadia Nakhlé, Amélie Vignaux et Stéphanie VerissimoIls nous parleront de Zaza Bizar, à voir jusqu'au 25 février au Grand Rond.

écouter ici


Journal n°43 - jan/avr 2017

Le nouveau journal est en ligne !
A feuilleter ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Eric Frasiak


© Chantal Bou Hanna, Sébastien Cholier, Typhaine Michel
Musicien(s) : Eric Frasiak, Jean-Pierre Fara

Représentation(s) :

Du 21 au 25 mars 2017 à 19h
Genre : Chansons de la route
Durée : 50 minutes

Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30


Frasiak a bourlingué, exercé mille métiers de manœuvre à ouvrier sur presse en passant par soudeur, agent de sécurité, figurant ou encore commercial et animateur radio, chanté partout et par tous les temps et enregistré 7 albums. Ces chansons sont empruntes de ces chemins de traverse, tantôt rebelles, amusées, tendres ou mordantes, elles se dégustent pleinement en concert et en Live. Dans cette formule acoustique, Frasiak est superbement accompagné par son complice Jean-Pierre Fara aux guitares.

Pour achever de convaincre les sceptiques s’il en reste, sachez que Frasiak rend souvent hommage à ses 2 maîtres à chanter : François Béranger et Léo Ferré lors de ses concerts…

+ d'infos : www.frasiak.com
 


Originaire des Ardennes, Eric Frasiak grandit en écoutant François Béranger, Léo Ferré, Pink Floyd, Bruce Springsteen, Neil Young...

Après de nombreux voyages, de nombreux métiers (manœuvre, ouvrier sur presse, soudeur, mécanicien d’entretien, agent de routage, coursier, musicien, roadie, agent de sécurité, figurant, commercial, animateur radio, ingénieur du son…), de nombreux itinéraires musicaux : concerts, télés, radios, c’est l’aventure du premier album en 2003…
L'album s’intitule “Repartir à zéro”et sort sous le nom de “Frasiak & les Passagers”. Il contient 14 chansons aux couleurs folk/rock. S’en suivront de nombreux concerts avec une nouvelle équipe de 4 musiciens.
En 2006, sortie de l’album “Itinéraires” : 13 chansons acoustique/rock, sous le signe du voyage, enregistrées avec les fabuleux musiciens qui l’accompagnent sur scène et quelques invités prestigieux… Le nom de Frasiak commence à résonner dans le milieu de la chanson.

Amoureux de la scène, Eric Frasiak a envie de graver ces instants partagés avec les musiciens et le public. En 2008, il sort “Frasiak Live”, album enregistré en juillet 2007 lors d’un concert à Bar-le-Duc. Sortie également d’un mini LP 5 titres : "L’Air Bleu" (3 titres studio + 2 titres live acoustiques) qui annonce le prochain album.

Parlons Nous”, en distribution nationale chez Mosaic Music, sera un album décisif, l’album de la reconnaissance de ses pairs. Il paraitra en 2009 et sera encensé par la presse et les radios. Il contient 15 chansons aux musiques variées et colorées, où les textes, chargés d’émotion, d’humour, de coups de cœur et de coups de gueule, n’ont jamais été aussi aboutis. Certains diront que c’est « l’album de la maturité ».

Il faudra 3 ans pour préparer le nouvel album studio “Chroniques”. Il sort en 2012 avec 15 chansons dont Eric Frasiak a assuré l’écriture, paroles et musiques, sauf pour 3 d’entre elles, où il rend hommage à 3 de ses artistes préférés : François Béranger, Léo Ferré ou Bernard Dimey.
Un album très musical avec de nombreux invités, musiciens et chanteurs (une trentaine !!..), rencontrés sur la route ces dernières années et avec lesquels il avait envie de partager ce nouvel opus.
Réalisation, enregistrement, arrangements, conception de la pochette… Frasiak est partout…  
Un disque authentique, comme le bonhomme, d’où se dégagent de vraies belles émotions.

En 2014, retour aux sources de l’inspiration avec la sortie du nouvel album studio "Mon Béranger" en distribution nationale chez L’Autre Distribution.
Eric FRASIAK rend hommage a son « maître à chanter » en revisitant et réorchestrant 17 chansons de François BERANGER auxquelles s’ajoute sa chanson hommage en version acoustique guitare/voix.

2016 : DVD en public “Frasiak au Théâtre de Bar-le-Duc”, nouvel album “Sous Mon Chapeau” l’année 2016 restera comme une des années décisives du parcours artistique de Frasiak. Ce nouvel album surprend à nouveau par la qualité des textes, des musiques, des arrangements et fait définitivement entrer Frasiak dans la cour des grands de la scène chanson.

Toujours sur les routes de France, Suisse et Belgique, Frasiak a remporté de nombreux prix lors de tremplins chansons (1er prix ACI de la Truffe de Perigueux 2010, 1er prix du Festival de la Chanson de Café de Pornic, Prix de la SACEM à Vive la Reprise 2011…) et continue d’enchanter un public de plus en plus nombreux lors de ses concerts…



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin