Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Le Delirium du papillon


©Judit Kurtag, Miriam Caltabiano, Nicolas Villela
Compagnie : Typhus Bronx
De : Emmanuel Gil
Mise en scène : Marek Kastelnik
Avec : Emmanuel Gil

Représentation(s) :

!! COMPLET !!
Du 25 octobre au 5 novembre 2016 à 21h
du mardi au samedi (relâche les dimanche et lundi)

genre : 5ème dimension #1
durée : 1h


!! COMPLET !!
Ils sont tout plein dans sa tête et nous y sommes aussi. On peut dire que c’est assez en désordre (il paraît que c’est à cause du papillon qui s’agite à l’intérieur de lui). Mais aujourd’hui c’est sa libération. Alors vous êtes tous et toutes convié·e·s à la fête... qui a toutes les chances de déraper ! Nous voilà embarqué·e·s pour un voyage burlesque et grinçant dans les arcanes de la folie. Un aller-retour non sans danger mais franchement jubilatoire.

Lui, c’est Thyphus : nous mais en mieux, en enfant quand on joue – avec tout – et notamment la nourriture – et qu’on a des amis imaginaires ou un lampadaire. Il aime un peu trop sa maman et il croit dur comme fer que c’est aujourd’hui qu’il va sortir pour la retrouver… Tous les stratagèmes seront alors bons pour franchir les limites !

Le comédien est époustouflant et, ce qui ne gâche rien,  il a de très belles jambes… On passe sans transition – et sans problème particulier non plus -  de Paul Claudel à la BO de la pub Herta… Comme on passe du Moi au Sur moi, de bi-polaire à skizo… Le tout nous offre une ode à cette humanité à la marge qui prouve que la folie peut être aussi lumineuse…

"Emmanuel Gil, qui joue Typhus, tient un spectacle tout en tensions, une très belle performance qui lui permet de s'imposer comme l'un des clowns les plus en vue de la région" Jean-Luc Eluard, Sud-Ouest

 


 

 

Dans le cadre de la sixième édition de l'événement Des Théâtres Près de chez Vous qui se déroule du 4 au 13 novembre 2016 !





Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin