Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mercredi 13 novembre de 16h à 17h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils étaient autour des micros pour répondre à nos questions :
- Chloé Lalanne de Marionnettissimo
- Nicolas Bacchus pour Devant tout le monde
- La Cie de Rosa pour le spectacle Pas une lumière...
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


Journal n°51 - septembre/décembre 2019

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Quartier Kaléidoscope


Compagnie : Teatro de la Vuelta,
De : Carlos Gallegos,
Mise en scène : Carlos Gallegos,
Avec : Carlos Gallegos,

Représentation(s) :

du 10 au 14 mai 2016 à 21h
genre : folie urbaine / durée : 1h


Pour la troisième année consécutive, Le Chapeau Rouge, le Théâtre de Poche et le Théâtre du Grand Rond s’associent pour l’événement Le Coup de chapeau. Un festival de solos bien sentis qui se déroulera du 18 au 20 mai 2016 au Chapeau Rouge, Espace Saint Cyprien. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, nous programmons Quartier Kaléidoscope, petit bijou de théâtre, lauréat du Prix Coup de chapeau 2015 à l’unanimité enthousiaste du jury !

Alfonsito se réveille avec l’envie d’aller acheter un petit pain ou deux. Pour réussir à satisfaire cette envie, il devra faire face à ses peurs multiples et extravagantes, faire semblant d’être comme les autres, comme les gens « normaux » et abandonner sa maison poussiéreuse et méticuleusement organisée. Il devra marcher rapidement dans la rue déserte en évitant les plaisanteries des copains, la mélancolie des balayeurs et la rencontre avec sa commère Magalita, la machiavélique. Et surtout, éviter l’explosion du muscle rouge à l’intérieur de sa poitrine au moment de recevoir son petit pain.

Teatro de la Vuelta est une compagnie de théâtre créée en Équateur en 2002 par l’acteur et metteur en scène Carlos Gallegos. En 2013, après 10 années de travail itinérant sur les cinq continents, elle s’installe en France. Ses pièces, influencées par le théâtre contemporain, le cirque, le mime et le clown, ont été présentées lors de nombreux festivals et ont reçu plusieurs grands prix. Teatro de la Vuelta a collaboré avec plusieurs compagnies dans la mise en scène, assistance à la mise en scène et dramaturgie. Son travail a été présenté dans les pays suivants : Équateur, Cuba, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, France, Maroc, Sénégal, Espagne, Colombie, Cambodge, Australie, Costa Rica, Italie, Suisse, Angleterre, Allemagne et Portugal.

 





Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin