Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mardi 14 novembre de 14h à 15h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils étaient autour des micros pour répondre à nos questions :
- Manon et François de Séquence Court-Métrage
- Hélène de Migrant'Scène
- Enora de Marionnettissimo
- Marc, notre nouveau chroniqueur


Journal n°45 - septembre/décembre 2017

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Les Mythos


Compagnie : Clowns Pour De Rire,
De : Philippe Brunet, Natalie Avondo, Didier Pons,
Mise en scène : Natalie Avondo,
Avec : Philippe Brunet, Didier Pons,

Représentation(s) :

du 12 au 23 avril 2016 à 21h (relâche dimanche et lundi)
genre : qui a dit que l’Antiquité sentait la naphtaline ? #5  /  Durée : 1h


Avant Zeus  régnaient les Titans avec, à leur tête, le terrible Cronos. C’est l’accession au pouvoir de Zeus que narre ce spectacle. Ou plutôt qui est prétexte à ce spectacle. Car, autant le dire tout de suite et sans ambages, les Mythos est une énorme farce qui assume jusqu’à la moelle sa seule vocation : faire rire. Les deux clowns qui officient sont de la fameuse « école Dallaire » (Mary-Glawdys et Max Paul, Michel…) et rien, mais vraiment rien, ne leur sera épargné...

Le clown de théâtre est drôle à mesure qu’il est un inadapté de la scène. Il est devant nous mais il n’a rien à y faire, ne sait pas faire, et n’a pas vocation à être là. Ce perpétuel décalage, cette gêne naïve et cette absolue foi en l’avenir (ça ne pourra pas être pire que maintenant) les rendent uniques et, potentiellement, drôles au-delà de tout. Dans ce registre les Mythos vont très loin et le pathétique du «  spectacle »qu’ils sont si fiers de présenter, n’a d’égal que l’incrédulité qui est la nôtre en les regardant. Incrédulité qui se transforme en rire inextinguible pour qui a gardé un bout d’âme d’enfant…

Tous les soirs le spectacle sera précédé d’une première partie de ~10mn tout droit sortie des fameux « cabarets sur le côté » dont Didier Pons est un pilier.
À tour de rôle se produiront : Natalie Avondo avec son numéro NA ! (les 12, 13, 14 et 15 avril), François Boutibou présente un extrait de son spectacle Mano izquierda (les 19, 20, 21 et 22 avril) et Julie Boucher vient avec Algrid (les 16 et 23 avril).

Bref, 2 semaines de conneries pour enterrer le froid et célébrer l’été ! Et en cette période troublée, on pari que vous en avez autant besoin que nous…

« Les Mythos offrent une relecture de la mythologie fort peu académique, hellénistes dogmatiques, s’abstenir… Qu’ils soient machiniste, professeur ou olympien, tous tombent de leur piédestal ou de leur… escabeau. Ici, les dieux ne tombent pas sur la tête, ils l’ont perdue depuis longtemps. Ils font étrangement penser à nos contemporains, étalent leur petitesse, rivalisent de cuistrerie et de fatuité, incarnent l’outrageante hybris, dévoilent leur pusillanimité, tout en citant Hésiode, in situ. Jamais l’Antiquité n’aura été si proche, les Olympiens si clowns, les clowns tout simplement divins » Cécile Mucignat, professeur de lettres classiques.

 

>> Dans le cadre de la thématique Antiquité Revisitée
Les spectacles Elles s’appelaient Phèdre (du 24 novembre au 5 décembre), On veut Persée ! (du 26 au 30 janvier) J’kiffe Antigone (du 9 au 13 février), Antigone Couic Kapout (du 16 au 20 février) et Les Mythos (du 12 au 23 avril) programmés cette saison ont un point commun : celui d’explorer avec un regard neuf et atypique des classiques antiques !

Afin que vous puissiez en profiter pleinement nous vous proposons le PASS MEETIK !
Après une 1ère place achetée, accès aux autres spectacles à tarif réduit (de 6€ à 8€).
Pour 4 spectacles de la thématique vus, 1 place pour Les Mythos offerte !
Pass non-nominatif uniquement valable pour les spectacles de la thématique Antiquité revisitée (sur présentation du marque-page dûment tamponné en billetterie).



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin