Compagnie :
Compagnie d'ACéTés
De :
Gustave Akakpo
Mise en scène :
Cédric Brossard
Avec :
Jérôme Bordas
Musicien(s) :
Pierre-Jean Rigal
Représentation(s) :
Du mardi 26 au samedi 30 janvier à 21h
Genre : qui a dit que l’Antiquité sentait la naphtaline ?
Durée : 1h15
Persée est un des nombreux fils de Zeus, c’est lui qui tue le Kraken, décapite Gorgone, sauve Andromède… Bref, c’est un bosseur ! Pour nous raconter son histoire la Compagnie d’ACéTés a résolument choisi la voie de l’humour, décalé (très) et potache (énormément) tout en respectant la vérité mythologique (parce que bon). Et c’est une petite merveille. « L’inverse de l’humour, ce n’est pas le sérieux, c’est la soumission » Guy Bedos.
Ils sont deux, un comédien et un musicien. Si le musicien assure en direct l’ensemble de l’environnement sonore, de la musique aux bruitages (du crâne qui se fend à l’ascenseur qui n’en finit pas de descendre ; l’Olympe c’est haut !), la prestation du comédien tient de l’exploit. Il interprète dix-huit personnages - allant du dieu délirant tentant vainement d’agrémenter une ennuyeuse immortalité à la nymphe navrée devant « l’innocence » de Persée - avec une virtuosité, une maestria et une énergie très très rare. On reste accroché à son siège une heure durant émerveillé ou suffoquant de rire. Le spectacle a été joué partout : du théâtre à l’italienne à la salle des fêtes de village, du bar au restaurant en passant par un coin de brousse en Afrique. Il arrive au Grand Rond et croyez-nous sur parole : venez
>> Dans le cadre de la thématique Antiquité Revisitée
Les spectacles Elles s’appelaient Phèdre (du 24 novembre au 5 décembre), On veut Persée ! (du 26 au 30 janvier) J’kiffe Antigone (du 9 au 13 février), Antigone Couic Kapout (du 16 au 20 février) et Les Mythos (du 12 au 23 avril) programmés cette saison ont un point commun : celui d’explorer avec un regard neuf et atypique des classiques antiques !
Afin que vous puissiez en profiter pleinement nous vous proposons le PASS MEETIK !
Après une 1ère place achetée, accès aux autres spectacles à tarif réduit (de 6€ à 8€).
Pour 4 spectacles de la thématique vus, 1 place pour Les Mythos offerte !
Pass non-nominatif uniquement valable pour les spectacles de la thématique Antiquité revisitée (sur présentation du marque-page dûment tamponné en billetterie).
|