Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
All' Arrabbiata - Cabaret satirique


Compagnie : TRILCES Théâtre
De : Ascanio Celestini pour les textes – Divers auteurs pour les chansons
Mise en scène : Olivier Marchepoil
Avec : Renata Antonante, Lucas Lemauff, Pablo Seban

Représentation(s) :

du 5 au 16 janvier à 21h (relâche dimanche et lundi)
Genre : Cabaret politico-humoristico pimentado/ Durée : 1 h


Un dimanche soir pluvieux. L’auteure de ces lignes s’extirpe difficilement du moelleux de son canapé pour allez Chez ta mère voir un spectacle. Flemme donc. Et alors, quel plaisir, quelle surprise d’être happée par ce petit bijou de cabaret. Un condensé d’intelligence et d’humour, entre théâtre et chansons, grosses impertinences et vraie malice… Un conseil : sortez de votre canapé !

Au commencement, il y a les textes d’Ascanio Celestini : auteur, comédien et metteur en scène italien. Il est très connu là-bas, notamment pour ses chroniques télévisuelles dans lesquelles il critique le pouvoir, les modes de pensées et le modèle économique actuel. Puis, il y a Renata et Pablo qui traduisent et adaptent ces textes. Et enfin, il y a Lucas, qui pose ses notes de piano sur quelques chansons engagées du répertoire italien…

Voilà donc les ingrédients de cette recette bien relevée, qui permet de poser les bonnes questions : « Connaissez-vous vraiment les pauvres ? », « Savez-vous que tout s’achète, tout se vend, surtout la merde ? » « Êtes-vous plutôt adepte de la main aux fesses ou partisan du coup de pied dans les couilles ? ». On rit… jaune parfois, on est scotché, on applaudit… Pas une minute de répit, et une évidence : on veut du rab !

>> Un spectacle dont la programmation s'inscrit dans le cadre du Mois du Cabaret !
Un mois dédié au Cabaret pour l’apprécier sous toutes les formes et les registres avec les spectacles Cabaret Méfisto (du 8 au 12 décembre), Il n’y a que Maillan qui m’aille* Titre provisoire (du 15 au 26 décembre), Comédie (du 29 décembre au 2 janvier) et All’Arrabbiata - Cabaret satirique (du 5 au 16 janvier 2016) !

 

Presse



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin