Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Comédie


Compagnie : MaMuse,
De : De Durringer, Ribbes, Dubois...
Mise en scène : Laetitia Bos
Avec : Eric Vanelle, Laetitia Bos

Représentation(s) :

Du mardi 29 décembre au samedi 2 janvier 2015 à 21h (Relâche dimanche et lundi + le 1er janvier)
ATTENTION : le jeudi 31 décembre 2015, séances à 19h30 ET à 22h !

Genre : cabaret de couple - Durée : 1h15


>> Soirée spéciale jeudi 31 décembre !
Séances à 19h30 et 22h.
Spectacle + buffet grignotage + 1 coupe de champagne au tarif de 30€ (25 € étudiants et demandeurs d'emploi)

Réservation uniquement par téléphone pour le jeudi 31 décembre !

Elle a un physique qui pique. Il fait toujours la gueule. Elle chante (bien) des trucs qu’elle écrit ou les trucs des autres. Il chante (faux) du Serge Lama. Elle minaude et aguiche le mâle devant elle et lui, ça l’énerve passablement. S’ils étaient plus doux, plus amoureux, plus délicats, on n’en parlerait pas. La vie de couple c’est tellement plus drôle quand ça grince, ça dérape, ça claque. Bref, un cabaret littéraire et musical, mitonnés aux petits oignons avec pour sujet central : le couple !

Le projet de ce spectacle est né dans un bar, dans le cadre du projet Li[S]ons-les ce qui apporte au spectacle une vie, une énergie et une manière d’intégrer les spectateurs tout à fait particulière… un peu comme si nous étions de petites souris confortablement installées, bout de gruyère à la main, pour observer une palette particulièrement vaste de scènes de ménages. De J.M. Ribes à Durringer, en passant par Brassens, J.P. Dubois et Laetitia Bos, les auteurs sont à l’image du spectacle : pétillants. Et si on devait finir de vous convaincre, on pourrait résumer le spectacle par la célèbre phrase de Guitry : « Le mariage c’est l’art de résoudre à deux des problèmes qu’on n’aurait pas eu tout seul ».

Ah oui, Laetitia Bos et Eric Vanelle se côtoient sur scène depuis plus de quinze ans et ça aussi, au niveau complicité, ça se voit !

 

>> Un spectacle dont la programmation s'inscrit dans le cadre du Mois du Cabaret !
Un mois dédié au Cabaret pour l’apprécier sous toutes les formes et les registres avec les spectacles Cabaret Méfisto (du 8 au 12 décembre), Il n’y a que Maillan qui m’aille* Titre provisoire (du 15 au 26 décembre), Comédie (du 29 décembre au 2 janvier) et All’Arrabbiata - Cabaret satirique (du 5 au 16 janvier 2016) !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin