Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Le Fétichiste


©DR
Compagnie : Les Labyrinthes (Cie Théâtrale de Mérignac)
De : Michel Tournier, (éditions Gallimard)
Mise en scène : Gérard David,
Avec : Eric André,

Représentation(s) :

Du mardi 10 au samedi 14 novembre à 21
Genre : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... Durée : 1h15


Il y a souvent de belles rencontres au Grand Rond. C’est le cas d’Eric André, dont nous avions adoré le jeu tout en subtilité sur Isidore. Lorsqu’il nous a parlé de ce projet – s’appuyant sur un texte de Michel Tournier (Vendredi ou les Limbes du Pacifique, grand prix du roman de l'Académie Française et Le Roi des Aulnes, prix Goncourt 1970.) – nous n’avons pu résister au plaisir de l’accueillir à nouveau !

Martin, voilà un nom qui promet une vie d'une banalité sans pli et sans accroc. Pourtant, il faut compter sur le destin qui trame toujours quelque chose. Pour Martin, c'est sa rencontre avec Antoinette et sa petite culotte dont il tombe follement amoureux... Sa vie est désormais tracée : il sera fétichiste. Alors oui, on rit. Mais en même temps l'histoire qu'il raconte est navrante, déchirante car elle met en cause l'ordre social dans lequel nous vivons. Ce monologue – littéraire et limpide – tout en finesse et plein d’humour est remarquablement servi par un Eric André dont nous connaissions le jeu sensible, et qui réalise ici une vraie performance sur la variation de l’image de la femme.

>>> Mardi 10, jeudi 12 et samedi 14 novembre 2015
Lors de votre entrée en salle des textes de Michel Tournier vous seront chuchotés à l'oreille...

 

 

Dans le cadre de la cinquième édition de l'événement Des théâtres près de chez vous qui se déroule du 6 au 15 novembre 2015 !






Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin