Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Famille vient en mangeant


©cie Mmm... ©Granger Pacaud
Compagnie : Mmm...
De : Marie-Magdeleine, Julien Marot,
Mise en scène : Julien Marot,
Avec : Marie-Magdeleine,

Représentation(s) :

Du mardi 27 octobre au samedi 7 novembre 2015 à 21h
Relâche dimanche et lundi

Genre : Famille je vous hais (mais passionnément quand même) - Durée : 1h15


Sans autre décor qu’un tapis, une chaise et l’imaginaire du spectateur, Marie-Magdeleine déboule sur scène pour incarner huit personnages issus d’une même famille : la mère évaporée, le père dépassé par les événements, les petits qui se chamaillent, la grande sœur dont le test de grossesse indique positif, leur Conseil de Fratrie, un déjeuner agité, une grand-mère au bord de la crise cardiaque…
 « Une performance scénique qui nous emporte dans les dédales de toute vie de famille. On se reconnaît, on s’attendrit, on s’interroge et on sort grandi de ce spectacle détonnant. » - Sud Ouest, 12 août 2012.

Énorme coup de cœur de l’ensemble de l’équipe pour ce spectacle qui dissèque à grands coups de hache la cellule familiale pour mieux la recoller avec tendresse et bonheur.
« Affamée d’espaces, assoiffée de palabres, Marie-Magdeleine Sommier était sur la scène du Chaudron, vendredi soir, avec dans sa cantine « La famille vient en mangeant», pièce pour une seule comédienne et… huit personnages. Des frères, des sœurs, le père, la mère, tous confrontés aux problèmes existentiels de chacun, à la cohabitation, aux doutes sur l’éducation, aux prémices de la puberté, à la grossesse, à la sexualité. Marie-Magdeleine décline toute l’engeance et tire à tout va, tel un sniper décochant en rafales. C’est ébouriffant, cocasse, ça touche souvent juste. Et c’est drôle. L’essentiel. » - La Dépêche du Midi, janvier 2013.

 

Dans le cadre de la cinquième édition de l'événement Des théâtres près de chez vous qui se déroule du 6 au 15 novembre 2015 !

 

Presse




Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin