Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Nuit Blanche chez Francis


©DR
Compagnie : La Belle Equipe,
Avec : Guillaume Destrem, Didier Le Gouic, Alain Dumas,

Représentation(s) :

Du mardi 1er au samedi 12 septembre 2015 à 21h
Relâche dimanche et lundi

Genre : Hommage pour de rire - Durée : 1h15

Le mardi : 1 place achetée = 1 place offerte !


On le voulait depuis cinq ans ce spectacle, ça y est, on l’a ! « Quatre comédiens dont un pianiste de jazz, font revivre l’aventure de ce diable d’homme en un spectacle alternant chansons, saynètes, poèmes, calembours ou extraits d’interviews inédites. C’est drôle, triste parfois, fou. Courez-y, on a l’impression d’y retrouver un ami qu’on n’avait pas vu depuis longtemps ». Anny Goudet - Marianne.

« Nuit Blanche chez Francis est un montage de textes et de chansons du clown à lunettes. Voilà une aventure interprétée par un quatuor réjouissant qui rappelle celui des Frères Jacques. (…) L’échantillon a ceci de précieux qu’il est représentatif de l’œuvre protéiforme de Francis Blanche : détournements de La Fontaine (Le Robot et le Cornard), airs d’opérette (La Truite de Schubert), moralités déguisées en pied-de-nez (« Pour que l’école dure, amis donnez ! »), sketchs radiophoniques (L’accordeur de participes).
Résultat : une brassée de mots d’auteur, un sens avéré de l’absurde, une bonne dose d’humour noir et de larges rasades de gaieté ». Macha Séry - Le Monde.

PS : si vous amenez « un truc avec de la pomme dedans », on vous fait un tarif réduit. Et à la fin du spectacle, on flingue le tout !

La presse en parle...

L’Humanité : Pas besoin de machinerie savante ou de décor coûteux pour qu'un spectacle nous laisse incroyablement ragaillardis. Le talent, voilà tout ! Les quatre compères de la Belle Équipe n'en manquent pas, c'est simple, ils savent tout faire sans ostentation. Aude Bredy.

Le Canard enchaîné :
Ce spectacle enlevé, drôle et touchant est une très bonne occasion de redécouvrir ce joyeux tonton poète et flingueur. Albert Algoud.

Le Monde : Il faut courir au Lucernaire, en métro ou en chaise à porteur, en scooter ou en patins à glace, qu'importe, pour passer la Nuit Blanche chez Francis, montage de textes et de chansons du clown à lunettes. Voilà une aventure interprétée par un quatuor réjouissant qui rappelle celui des Frères Jacques. l'échantillon a ceci de précieux qu'il est représentatif de l'œuvre protéiforme de Francis Blanche : détournements de La Fontaine (Le Robot et le Cornard), airs d'opérette (La Truite de Schubert), moralités déguisées en pied-de-nez ("Pour que l'école dure, amis donnez !"), sketchs radiophoniques (L'Accordeur de participes). Résultat : une brassée de mots d'auteur, un sens avéré de l'absurde, une bonne dose d'humour noir et de larges rasades de gaieté. Macha Séry.

Marianne : Quatre comédiens dont un pianiste de jazz, font revivre l'aventure de ce diable d'homme en un spectacle alternant chansons, saynètes, poèmes, calembours ou extraits d'interviews inédites. C'est drôle, triste parfois, fou. Courez-y, on a l'impression d'y retrouver un ami qu'on n’avait pas vu depuis longtemps. Anny Goudet.

 

Vendredi 11 septembre : soirée spéciale Nuit Blanche chez Francis en partenariat avec le Cinéma Utopia de Toulouse !

Le Théâtre du Grand Rond et L’Utopia de Toulouse s’associent pour vous proposer une soirée théâtre ET cinéma spécialement dédiée au grand monsieur que fût Francis Blanche, auteur, acteur et humoriste français.

Avec le « Pass Blanche », vous pouvez accéder à la représentation du spectacle à 21h + assister à 23h (et non à 22h45) à la projection du film Les Tontons Flingueurs au Cinéma Utopia Toulouse (24 Rue Montardy 31000 Toulouse).

Pass Blanche : Tarif plein : 12€ / Tarif réduit (étudiants et demandeurs d’emplois) : 10€
Infos et réservations : 05 61 62 14 85

AvisPresse




Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin