Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Passe ton Bach d'abord - 8ème édition - Vers l'infini et au delà



Représentation(s) :
Le Samedi 06 Juin 2015 à 16:00:00
Le Samedi 06 Juin 2015 à 17:00:00

Pour la deuxième année le Théâtre du Grand Rond est partenaire du festival Passe ton Bach d’abord qui se déroule cette année du 5 au 7 juin 2015 ! Deux propositions musicales investissent le plateau du théâtre avec des sonorités de Bach, revisitées pour cette occasion.

Infos et réservations par ici  : clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16h - Human Beat Bach

Genre : musique vocale, beat box
Durée : 35 minutes
Tarif : entrée libre

Vous aviez peut être déjà aperçu ces quinze jeunes chanteurs français et italiens lors de la précédente édition du festival. Cinq d’entre eux reviennent cette année nous proposer un programme entre improvisations rythmiques façon human beatbox et envolées jazzy à la Bobby Mc Ferrin. Une redécouverte de Bach sous la forme d’une véritable jam session baroque !

17h - Ensemble Artifices

Genre : musique baroque
Durée : 35 minutes
Tarif : 6€

Avec : Guy Estimbre (cor de postillon), KaKazuya Gunji (clavecin), Alice Julien-Laferrière (violon) et Cécile Vérolles (violoncelle)

Devenu le symbole du transport du courrier (car il sonnait au départ et à l’arrivée des postes), le cor de postillon est l’instrument le plus représenté (il orne timbres et boîtes aux lettres dans le monde entier ! ). Mais l’avez-vous déjà entendu sonner ? Le programme de l’Ensemble Artifice vous propose de découvrir de façon ludique cet instrument. De nombreux compositeurs du XVIIIème siècle – dont le grand J S Bach – ont été inspirés par ses sonneries claires et les ont souvent utilisées avec humour dans leurs oeuvres.

Pour aller plus loin pour découvrir Ensemble Artifices c'est ici

 




Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin