Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mercredi 9 octobre de 16h à 17h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils seront autour des micros pour répondre à nos questions :
- Antoine Terrieux de Blizzard Concept
- le festival Toulouse Polars du Sud
- le festival Mékanik du rire
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


Journal n°51 - septembre/décembre 2019

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
ADLIB (twist listes)


©DR
Avec : Jean-Marie Champagne,
Musicien(s) : Philippe Gelda et Claude Delrieu

Représentation(s) :

Du mardi 19 au samedi 23 mai 2015 à 19h

Genre : hydre musicale tricéphale… voire plus
Durée : 50 minutes - Entrée libre


Didier Roux, co-fondateur du théâtre du Hangar a émis cet avis à propos de Adlib : « C’est super mais c’est quand même bien barré ». Venant de quelqu’un qui n’a plus levé un sourcil devant un spectacle depuis 1998 (ce jour là le plafond du Théâtre de la Tortue s’était écroulé sur le public en blessant 487 personnes et en tuant le chat du metteur en scène) le compliment vaut son pesant de cacahuètes. Bref, il y a Gelda, Champagne et Delrieu, c'est-à-dire un trio comme il n’y en a pas deux  en France. C’est tout. Et visiblement ils ont leur place dans notre pétage de plombs biennal !


Sinon c’est quoi ?
C’est une hydre musicale tricéphale…

ADLIB : « Jusqu'à être pleinement satisfait »
TWIST : « Du verbe anglais tordre, genre musical dérivé du rock 'n' roll avec un tempo autour de 160 BPM et une instrumentation mettant en avant les claviers. Les bras à demi pliés accompagnant le mouvement, avec alternativement une jambe tendue et l'autre en flexion, voire décollée du sol. »
LISTES : « Malléables à l'envie, les listes de mots font mouche par leur immédiateté, leur simplicité, leur concision. Elles permettent l'exploration de sons, de rythmes, leurs sens sont multiples laissant à l'auditeur et à l'auteur une infinité d'interprétations, de voyages, de questions ».

Un extrait ?
Ma voiture a doublé

Ma voiture a doublé
Ma télé a triplé
Ma maison a quadruplé

Mon ventre a doublé
Mes fesses ont triplé
Ma prostate a quadruplé

Mes envies ont doublé
Mes rêves ont triplé
Mes fantasmes ont quadruplé

Mes amis ont doublé
Mes voisins ont doublé
Mes relations ont quadruplé

Mes revenus ont doublé
Mes dépenses ont triplé
Mes soucis ont quadruplé

« solo »

Où sont mes quintuplés
Où sont mes quintuplés
Où sont mes quintuplés    (ad lib)

C’est qui ?
Jean-Marie Champagne : comédien par inadvertance depuis le 18 novembre 1998, chanteur lyrique par syncrétisme indifférencié depuis le 29 décembre 1962, intempestiveur de borborygmes en clés d’ut et de fa par narcissisme primaire depuis le 26 décembre 1962, célibataire par-ci par-là depuis le déclin de l’empire assyro-babylonien, prophétiseur infralucide parcimonieux et par rétro-activité depuis le 39 noctembre 2673.Vit et balbutie comme par enchantement à Toulouse depuis le 11 octobre 1984.

Philippe Gelda : s’intéresse au piano droit préparé, créant des partitions au sein de formations musicales (notamment avec le groupe Katz sous la direction de Marc Démerau). Joue en duo avec le multi-instrumentiste Thomas Fiancette (compositions, improvisations et chansons), avec la chanteuse Jessica Constable (recherches pour piano et voix), avec le comédien Jean-Marie Champagne (compositions sur textes du poète contemporain Christophe Tarkos). Il travaille pour le théâtre (René Gouzenne, Petit Bois compagnie, Fabrice Guérin, Cie Lohengrin) et la danse (pièces chorégraphiques de Patricia Ferrara au sein du groupe Umber Humber).

Claude Delrieu : fils et petit fils d’accordéonistes, Claude Delrieu vient à la chanson par le biais de l’accordéon après une formation en guitare au CNR de Toulouse. Multi instrumentiste curieux inventif, il croise sur scène Michel Vivoux, Loïc Lantoine, Eric Lareine, Denis Charolles (compagnie des musiques à Ouïr) et Jean-Pierre Beauredon.

Écouter

CD 14 titres disponible ! Renseignements : ad-lib@outlouk.fr

 

TARIF DE L'APÉRO SPECTACLE
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30.

 

Dans le cadre de l'événement Le Grand Rond pète les plombs !

 

 

Presse

Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin