Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Le Journal d’un Fou


©Mona
Compagnie : La Francesca
De : Gogol
Mise en scène : Nathalie Barolle
Avec : Jean-Luc Krauss

Représentation(s) :

Du mardi 5 au samedi 9 mai 2015 à 21h
Genre : théâtre - Durée : 1h30


Nous avons le grand plaisir d’accueillir ce spectacle adapté de la célébrissime nouvelle satirique de Gogol, écrite en 1833 pour dénoncer à grandes eaux la corruption de l’administration russe. Superbement interprété par Jean-Luc Krauss,  il a reçu le prix du Festival Coup de Chapeau 2014. Et c’est amplement mérité !

Proprichtchine est un fonctionnaire à la vie routinière et sans intérêt, un anti-héros  accablé par sa petitesse, étouffé de solitude, coincé par les autres mais aussi par lui-même. De jours en jours, on comprend que sa vie lui déplait et manque de piment, qu’il est ambitieux, méprisant et jaloux… mais surtout amoureux de la fille de son directeur, Sophie. Broyé par un système social inadapté à sa personnalité, sans argent, sans amour, à bout de force, il va se réfugier peu à peu dans le délire psychologique et se cacher dans son propre espace intérieur.

Jean-Luc Krauss interprète magnifiquement cette dégringolade dans la folie avec une justesse qui provoque compassion et pitié pour son personnage. Il interroge aussi sur la cruauté des hommes envers cet innocent sans défense, sans malice et sans borne. Un homme seulement fou et seul.

 

*Le festival Coup de Chapeau programme depuis 14 ans des soli. Le but étant de mettre en lumière la performance que représente l’interprétation d’un seul en scène face au public. Initié par l’Espace Saint Cyprien, il décerne chaque année le prix du Coup de chapeau. Ce temps fort est aussi depuis deux ans, le fruit d’un partenariat avec le Théâtre de Poche et le Théâtre du Grand Rond. Chaque année, le lauréat du Coup de chapeau de la saison passée se produit durant une semaine sur les planches du Théâtre du Grand Rond. Jean-Luc Krauss a été l’heureux élu en 2014 avec sa pièce Le Journal d’un fou...

 

Plus d'informations sur le Festival Coup de Chapeau 2015 ici !

AvisPresse




Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin