Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Passage à l'heure d'été
Jusqu'au 2 septembre, l'accueil est ouvert du lundi au samedi à partir de 14h. Les spectacles commencent à 20h30 et la billetterie ouvre à 20h.


Coup d'œil sur 17/18

Le programme annuel et synthétique de la prochaine saison est en ligne !
Rendez-vous ici pour découvrir tout ce qui vous attend.
Tous les détails sont à découvrir dans les pages du site.


Journal n°44 - mai/août 2017

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Romain Lateltin



Représentation(s) :

Du mardi 13 au samedi 17 janvier 2015 à 19h


Redoutable multi-instrumentiste Romain Lateltin n’en fait pourtant pas un fromage et nous propose une parenthèse douce et sucrée en chanson, un moment de délectation sans chichi, une pause bien méritée pour qui veut retrouver son âme d'enfant. Rêveur apaisé qui retrouve, dans le souvenir d'une jeunesse candide, la joie des bonheurs partagés, de la tendresse et des plaisirs simples. Un spectacle qui vous donne le sourire d'être là à savourer l'existence comme on dévore des bonbons.

http://www.romainlateltin.com/

Un peu d’histoire…
Septembre 1979, Romain né (grandira) dans un petit village nommé St Jean de Touslas, dans le sud de Lyon.
Romain a commencé la musique jeune, en effet dès l’âge de 9 ans, il apprend le synthé et l’orgue. A 13 ans, il décide d’apprendre exclusivement le piano, puis les années lycée et l’internat vont lui faire découvrir la guitare. C’est avec cet instrument d’ailleurs qu’il compose aujourd’hui la plupart de ses titres…

A 16 ans, il joue dans son premier groupe de rock (voire de hard rock) au lycée, où il fera ses deux premiers concerts.
Puis avec son groupe de reprises, Absolut, il écume de nombreuses scènes pendant 5 ans.

En 2003, Romain commence à travailler avec Thierry Chanat pour arranger les premiers titres de l’album « A l’intérieur de soi-même ». Ensuite tout s’enchaîne, l’inspiration de Romain va très vite, il écrit et compose 14 titres en moins de 5 mois. Christian Morfin (guitariste et ingénieur du son) rejoint Thierry et Romain, et décide de produire l’album et d’en être le guitariste...

En 2004, c’est la sortie de l’album « A l’intérieur de soi-même »
Cet album est conceptuel, il raconte l'histoire d'un personnage qui est prétentieux et libertin.
Romain se retrouve diffusé sur plus de 150 radios en France dont France Inter, dans l'émission TTC (Jean-Louis Foulquier)...

En 2006, l'album « Elle veut de l'homme » sort, écrit et composé comme une bande dessinée sarcastique, Romain conte l'histoire d'une femme trentenaire qui rencontre quelques problèmes avec la gent masculine.

En 2009, sort le 3ème album « Le râleur made in France », album co-écrit avec Fred GAYOT, toujours conceptuel qui, comme un spectacle de rue, décrit des personnages atypiques, comme le misogyne, le râleur made in France…
Ces personnages, de par leur décalage, tentent de changer le scénario de leur vie, pour ne pas être formatés…
Cet album est un véritable renouveau pour Romain, le spectacle a été joué plus de 150 fois.

Véritable passionné des instruments, au fil des ans Romain est devenu multi-instrumentiste : guitare/piano/charengo/ukulele/banjo/harmonica/banjolele/banjoline/percussion/guide chant/lyre…

En 2013, Romain a d’ailleurs sorti « A la source », un album d’instrumental au piano.

En 2014, sort le 4ème album « Pas de chichi entre nous », toujours entouré de Fred Gayot à l’écriture et de Christian MORFIN à la réalisation.
Pour la première fois de nombreux musiciens sont venus jouer sur cet album, à noter Yvon Chery (contrebassiste d’Yves Jamait, Agnès BIHL, BERRY…), Laurent BADOUX (guitare), Arnaud Druart (trombone), Théophile Ardy…

L’aventure continue…
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin