Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°49 - janvier/avril 2019

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Les Amours inutiles [Version bilingue Français-LSF]


© Mona
Compagnie : De L'Inutile et MaMuse
De : Guy de Maupassant,
Mise en scène : Eric Vanelle,
Avec : Martin Cros , Lucie Lataste, Eric Vanelle, Delphine Saint Raymond, Corinne Mariotto, Laetitia Bos

Représentation(s) :

Du mardi 25 au samedi 29 novembre 2014 à 21h - durée 1h25
Samedi 29 novembre représentation uniquement en LSF


La Compagnie MaMuse et la Compagnie de l’Inutile nous reviennent avec leur dernière création : Les Amours inutiles - en version bilingue français / Langue des signes française. Mêmes nouvelles : Le Moyen de Roger, Le Lit 29, L’Inutile beauté et La Serre mais six comédiens (au lieu de trois !) sur le plateau pour nous faire partager la langue de Maupassant et la langue des signes dans un même mouvement jubilatoire !

Adaptation irrévérencieuse et fidèle de quatre nouvelles de Maupassant, Les Amours inutiles nous offre un kaléidoscope de figures féminines et masculines, se débattant avec ce sentiment communément appelé « amour ».

[...] Les comédiens jouent des deux langues tant que de leurs personnages. Afin de bien comprendre, il faut avoir à l’esprit la configuration de ces quatre nouvelles : elles focalisent toutes sur la relation amoureuse ou conjugale, mettant en lumière le couple, la présence d’un narrateur s’ajoutant pour créer un trio. Un trio ici dupliqué.[...] C’est là, la grande réussite de ce plateau bilingue. Il eût pu être simplement partagé, donner à voir une plate cohabitation : l’interaction est totale, jubilatoire. C’est bien là un seul et même spectacle porté par six comédiens. [...] 
Manon Ona - Le Clou dans la planche





Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin