Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Festival Coup de Chapeau au Chapeau Rouge


© Mona pour "Le Journal d'un fou" © DR pour Les autres

Représentation(s) :
Le Mercredi 23 Avril 2014 à 19:00:00
Le Mercredi 23 Avril 2014 à 21:00:00
Le Jeudi 24 Avril 2014 à 19:00:00
Le Jeudi 24 Avril 2014 à 21:00:00
Le Vendredi 25 Avril 2014 à 19:00:00
Le Vendredi 25 Avril 2014 à 21:00:00

Renseignements et réservations à l'accueil de l'Espace St Cyprien et au 05.61.222.777

Inauguration sucrée-salée le mercredi 23 avril à 18h
Cette année, le Grand Rond est partenaire de cet évènement focus sur la création de théâtre solo. L'occasion, sur 3 soirées de découvrir 6 spectacles choisis avec soin par Le Chapeau Rouge, le Théâtre de Poche et nous-mêmes ! Deux spectacles par soirs avec un petit grignotage convivial entre les deux... Bref, de quoi avoir envie de fouler le tapis rouge du Chapeau Rouge !

La programmation :

Inauguration sucrée-salée le mercredi 23 avril à 18h

Mercredi 23 avril à 19h
LA VOIX HUMAINE de Jean Cocteau
Compagnie Théâtre du Matin
Mise en scène : Jacqueline Ordas
Avec : Hélène Hiquily
Un amour victime des préjugés ?
Après la rupture, les deux amants se retrouvent ici dans ce qui devrait être leur ultime conversation téléphonique. Chaque mot se révèle crucial. Le téléphone, unique et dernier fil qui les relie, détient alors un pouvoir colossal. Il peut permettre la reconquête de cet amour. Tout comme il a le pouvoir d’y mettre fin…

Mercredi 23 avril à 21h
J'KIFF ANTIGONE
De l'antique cité grecque à la banlieue parisienne, Antigone n'a pas pris une ride ! Comment un jeune de balnlieue a vu sa vie prendre un tournant décisif le jour où il a découvert le théâtre pendant des cours d'art dramatique au lycée? Ladji Dialo nous offre un spectacle tantôt humoristique, tantôt émouvant, plein de vie et de tendresse.
Avec : Ladji Dialo
Mise en scène et aide à l'écriture : Alberto Garcia Sanchez
Arrangement musical et régie son : Jeff Manuel
Création lumière : Frédéric béars
Conseil chorégraphique : Babacar Cissé

Jeudi 24 avril à  19h
Mr TOÑO
Depuis sa loge de concierge, Janine voit défiler le Monde et ses locataires. Elle tourne avec lui, danse avec eux, parle de ses familiers : la ponette du 3ème, Henri son fils, Madame Enjo et l'Asie, Robert le cousin, Monsieur Toño. Elle les fait vivre, témoigne de leurs univers : l'Espagne républicaine, la vie ordinaire et subtile, Nazim Hikmet le poète... Elle s'enthousiasme, s'interroge, nous éclaire !
Avec : Anne –Marie Camus

jeudi 24 avril  à 21h
LE JOURNAL D'UN FOU de Nicolas Gogol
Proprichtchine est de ces tailleurs de plumes qui se morfondent dans l'anonymat d'un bureau. Aux abords de la quarantaine,(...) voué à trier la paperasse. Dans son existence d'une platitude terrifiante, seule la jeune femme semble créer un horizon. (...) Le fonctionnaire va, faute de pouvoir se déclarer, s'inventer une parade, des scénarios propres à pallier ce vide sidéral. Tout commence avec cette soudaine capacité à comprendre les chiens....  (...)  ENTRE DEUX CRISSEMENTS DE VIOLON, LE PERSONNAGE S'INDIGNE, S'ENFLAMME, RECOMPOSE SON VISAGE ET REFAIT LE MONDE JUSQU'À Y TROUVER UNE PLACE, JUSQU'À S'INVENTER LA DIGNITÉ QU'ON LUI A REFUSÉE.
Avec Jean-Luc Krauss
Mise en scène
Nathalie Barolle

Vendredi 25 avril à 19h
THEOREME POUR PASOLINI
L’artiste sarde Chiara Mulas rend un hommage au grand cinéaste et poète Pier Paolo Pasolini. Connu pour son engagement militant, Pier Paolo Pasolini est un des artistes-analystes majeurs de l’après-guerre. Auteur de dizaines de livres de poésie, de romans et d’essais, son œuvre pose un regard poétique et lucide sur notre société. Chiara Mulas, représentante éminente de l’art-action italien, témoigne dans cette pièce dramatique traversée de l’œuvre de Pasolini ainsi que de son actualité critique et symbolique. Nourrie de séquences faisant référence à la complexité de l’engagement pasolinien, entre christianisme et révolution, l’œuvre magistrale et mystique de Chiara Mulas nous montre, la force de l’actualité critique de cet artiste assassiné en 1975. Cette artiste éminente de la jeune génération italienne a réalisé une apologie grandiose de la foi, manifestée par une transcendance de l’être jusqu’au scandale. Elle contribue à faire de Pasolini un Christ des temps modernes.

Vendredi  25 avril à  21h
L'HORREUR EST HUMAINE de Bernard Haller
Un spectacle noir comme l’encre et léger comme un nuage… Mélange d’humour noir et d’absurde, les textes choisis sont parmi les plus extraordinaires à jouer tant ils vont fouiller dans les recoins obscurs de l’âme humaine. Les descriptions sanguinaires, les meurtres, la folie, le pouvoir absolu, tout se mêle et s’enchevêtre pour donner à ce spectacle une tonalité à la fois tragique, comique, burlesque, terrifiante et désespérée. Heureusement il y a le rire, dérisoire, libératoire, respiration nécessaire, et le plaisir de la démesure quand l’humour noir rejoint l’horreur dans ce qu’elle a de plus beau et de plus jouissif. L’horreur est humaine, soyons horribles !!!
Avec : Richard Lakatos


Horaires de l'accueil : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
Pour les spectacles, nous gardons les réservations jusqu'à 20h30, au delà, elles sont remises à la vente.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin