Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85
Devenir associé·e de la SCIC
Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.
Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !
Compagnie :
Kévin Compagnie et Compagnie Ah Oui !
De :
Aude Martos & Noam Wise (Kévin), Marie-Aude Jauze & Mathieu Vidard (Madame Rose)
Avec :
Aude Martos & Noam Wise (Kévin), Marie-Aude Jauze & Mathieu Vidard (Madame Rose)
Remerciement à Denis Grzeszczak pour Madame Rose, femme à barbe
Représentation(s) :
du mardi 27 au samedi 31 mai 2014 à 21h- 1h05
Spectacles proposés dans le cadre de la première édition de L'Européenne de cirques en partenariat avec la Grainerie et La PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine) www.la-grainerie.net
Kévin
On va appeler Kévin cet espace entre nous. On va appeler Kévin cette danse que l’on fait à deux, l’amour à notre insu. Kévin n’est pas plus libre que vous, il fait seulement ce qu’il veut.
Kévin est leur nous. Kévin est un espace où mourir n’est pas plus que monter en haut d’une corde, Kévin est le langage qu’ils construisent, cette réalité qu’ils inventent.
Kevin crie, pleure et dirige sous condition de partage, il traite de ce qu’on nomme relation, communication, folie, liberté, honnêteté. C’est avant tout de Toi et Moi et de ce que nous traversons chaque jour.
Il utilise des personnages, un certain sens du mouvement et de l'acrobatie, de la musique laïve, des mots et même des phrases.
"Paul: Chery? Ask me what I'm doing…
Chery: Qu-est ce que tu fais Paul?
Paul: I'm crying." Extrait de "Kévin".
Un univers abstrait, ludique, vif et simple. Paul and Chery - avatars impulsifs, tout capables, un peu maladroits peut être, atteignent l'authentique en dépassant la raison. Entre une naïveté enfantine et une violente autorité, poussant constamment leurs limites - A la conquête de chaque pas.
Kévin ouvre une porte, il provoque un moment ou il est vital de laisser parler son monstre. Cette partie hostile, qui vit cachée dans nos ventres, parce que la politesse et le convenable patrouillent.
"Paul invite Chery a le visiter, Chery trouve des pistolets qui font mal seulement si tu y crois"
CIRCUS NEXT DÉCOUVRE LES TALENTS DU CIRQUE EN EUROPE
Depuis 2002, les dispositifs européens Jeunes Talents Cirque Europe, puis, Circus Next repèrent, accompagnent et promeuvent des auteurs de cirque émergents. Constituant aujourd’hui une plateforme, ce sont 9 structures associées, une quarantaine de partenaires (festivals, lieux de diffusion, de création dédiées au cirque) sur 15 pays européens qui s’allient pour repérer et accompagner des jeunes projets de création circassien.
En avril avait lieu la phase finale de ces sélections : sur 134 dossiers déposés, 7 projets ont été finalement retenus et pourront bénéficier d’un accompagnement pour la création de leurs spectacles dont les compagnies toulousaines Kevin Company et Nacho Flores.
Une reconnaissance et un soutien de la part de la profession, qui augure un avenir prometteur pour ces créations, à l’image des compagnies Oktobre, Subliminati Corporation, Ieto, GDRA, la compagnie Singulière, Crida Company, …”
Madame Rose, la femme à barbe
Chez nous pas d’émotion au rabais, pas de peur à trois francs six sous, pas d’érotisme bon marché. Non !
Mais le grand frisson pour Madame,Le grand mystère pour Monsieur…
Et des nuits de cauchemars pour les tout petits.
Une chaîne de métal indestructible, des verres qui se brisent, une femme coupée en deux…
Avec Madame Rose et Baltimore : tradition, humour et ambiance foraine garantie.
(Deux ans pièces et main d’oeuvre)