Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mardi 14 novembre de 14h à 15h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils étaient autour des micros pour répondre à nos questions :
- Manon et François de Séquence Court-Métrage
- Hélène de Migrant'Scène
- Enora de Marionnettissimo
- Marc, notre nouveau chroniqueur

 

écouter ici


Journal n°45 - septembre/décembre 2017

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Cri & Co


© Pierre Boé
Compagnie : En Compagnie des Barbares
De : Christophe Macquet
Mise en scène : Sarah Freynet,
Avec : Karine Monneau, Denis Lagrâce,

Représentation(s) :

du mardi 20 au samedi 24 mai 2014 à 21h - durée 50 min


Cri & Co est le dernier spectacle d’En Compagnie des Barbares, après le très remarqué Notes de l’oreiller… Créé en début de saison chez nos collègues du Théâtre du Pont Neuf, nous sommes plus que joyeux de vous (re)proposer ce spectacle poétique, musical et déjanté qui s’épanouit dans un décor foutrac fait de collages dadaïstes. La Compagnie s’amuse, nous amuse et nous jouons volontiers avec elle : vous verrez !

Ce spectacle est conçu d’après un recueil de poèmes écrit par Christophe Macquet et publié en 2008 par les Editions du Grand Os (Toulouse). Le texte étant nourri de mots et de sons asiatiques (Il a passé dix ans au Cambodge) et d’influences des poètes DADA.
En Compagnie des Barbares en a donc fait un spectacle résolument DADA… Car, oui, qu’on se le dise, « Dada est mort. Vive Dada ! » Les poèmes sont rythmiques, les grands élans sont donc lyriques, et le tout  est piraté par une veine burlesque.
Monsieur et Madame Dupont (Karine Monneau et Denis Lagrâce : impeccables) débarquent en costume occidental et socques japonaises pour nous narrer leur voyage touristique au pays des poètes.  

Cette soirée diapo-poétique devient prétexte à toutes les audaces, tous les débordements sans que nos Dupont poétique n’en soient réellement conscients. Nous voilà alors transportés dans la folie et la beauté des mots… Nul besoin de s’accrocher au sens, le bonheur tient ici à se laisser emporter par l’ivresse ! Des comédiens virtuoses pour une mise en scène sans complexe, dans un décor astucieux, que la lumière caresse… un régal !

En prime, vous aurez droit au fameux « Tarot des fétiches » : un tirage de cartes privé, prophétique et poétique… Dépliez vos mains, ouvrez vos chacras, Madame Sarah, cartomancienne de charme, vous lit l’avenir avec un jeu de carte un peu spécial : le tarot des fétiches.

Dessinées et conçues par la plasticienne Karine Marco, les lames du tarot des fétiches donnent accès à un monde symbolique (engrenage, revolver, barque, guitare électrique) qui dit beaucoup en quelques dessins. à chaque carte correspond un poème d’Anna Tot, ce qui transforme ce vrai-faux tirage de tarot en découverte d’une écriture poétique saisissante de mystère et d’humour.

Presse



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin