Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...

Programmation

Jour Noir

Auteur(s) : Texte de Tartar(e)

du 27 novembre au 1er décembre 2018 à 19h
Genre :
Migrant'Scène
Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

Dans le cadre du festival Migrant'Scène de la Cimade
Cela fait 20 ans que l’auteur Tartar(e) et Ibrahima Bah, acteur guinéen, travaillent ensemble à Conakry puis en France. Aussi lorsque l’acteur est venu voir l’écrivain pour lui proposer son témoignage sur la folie des hommes et les turpitudes du pouvoir, la réponse a été immédiate. Entre verbe échevelé de l’un et puissante présence scénique de l’autre, entre gifle aux aprioristes et ode à la vie, Jour noir tend au public un miroir aux reflets dévastateurs, d’abord, puis résilients. Entre rires et émotions, un bijou de spectacle !

 

 

En savoir plus

ViCTORiA LuD

du 4 au 8 décembre 2018 à 19h
Genre : Chanson rock !

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

ViCTORiA LuD ? C’est de la chanson rock, mordante, jubilatoire et émouvante ! Ce trio toulousain, revient aux apéros pour  présenter en avant-première les chansons de leur nouveau spectacle. Sur scène, la guitare électrique et le piano aux accords tendus viennent se frotter à la chair des mots. Tous les trois au corps à corps, ils nous proposent une échappée drôle, intense et poétique.

En savoir plus

Les Oiseaux sortent de la nuit avec des chansons de secours

du 11 au 15 décembre 2018 à 19h
Genre : Corentin Grellier en solo

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

C’est en tant qu’auteur et chanteur du  groupe CAMU que Corentin Grellier a fait ses premières apparitions sur scène. Après un Prix d’écriture Claude Nougaro et l’album Des vagues et des hommes, il revient en solo. La simplicité d’un guitare-voix laisse toute la place aux mots, à la ciselure des textes et aux histoires qu’il raconte. Il propose une écriture riche et précise, où les jeux de mots riment avec le « je » des maux et où l’assonance souvent crée le sens.

En savoir plus

Dimanche

du 18 au 22 décembre 2018 à 19h
Genre : Mymytchell enrage le Grand Rond

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

La poésie n’appartient pas au rêve mais au réveil disait un tee-shirt vu dans des rues en grève. Des poussées internationales, aux bonheurs quotidiens et ouvriers, en passant par l’espoir qui n’en finit pas de ne pas mourir, voici de la chanson pour s’émouvoir ensemble de la folie contemporaine. Après l’album Sans pause, le deuxième, Dimanche, vient défendre le commun, soutenir les joies et peines et maintenir en vie la chôme du dimanche, repas et sieste comprises. Au Grand Rond on est fan. Totalement !

En savoir plus

© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin