Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Emission spéciale L'Ecluse fête ses 10 ans avec :
- Marlène Bouniort, Audrey Charrière, Marc Compozieux et Sarah Cousy

à l'écoute ici


Journal n°52 - janvier/avril 2020

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...

Programmation

Le Sas

Compagnie : Beaudrain de Paroi
Auteur(s) : Michel Azama

!!! ANNULÉ !!!
Du 31 mars au 4 avril 2020 à 21h
Genre : Orange is the new black
Durée : 1h15

Suite à l'annonce du gouvernement et pour des raisons de santé publique, toutes les représentations sont annulées jusqu'à la fin de la crise sanitaire.
Nous vous tiendrons au courant de la reprise des représentations.

En savoir plus

La Maison Tellier par Corinne Mariotto

Auteur(s) : Guy de Maupassant

LE DIMANCHE 05 AVRIL A 16 HEURES

Un véritable chef d'oeuvre de Guy de Maupassant porté par Corinne Mariotto.

"Fermé pour cause de première communion" : un tel avis, sur la porte d'une maison close, n'est pas chose courante, et les habitués de la maison Tellier, de Fécamp, n'en reviennent pas. Pendant ce temps, Madame et ses cinq pensionnaires vont retrouver à la campagne, le temps d'une fête, leurs émois et leur innocence de petites filles...

LA PROCEDURE : Il vous faut réserver (bouton réserver) en inscrivant bien votre adresse mail et en ne mettant que 1 pour le nombre de réservations. Nous vous enverrons alors un lien vous permettant de vous connecter et d'assister à la lecture d'où vous voulez : votre canapé, votre salle de bain, vos toilettes, votre lit... !

BONNE LECTURE ! BON SPECTACLE !

En savoir plus

Le Gros Cabaret

Compagnie : Collectif Chacun Pour soi
Auteur(s) : Alex Bordier, David Bourgeois, Hélène Larrouy

!!! ANNULÉ !!!
du 7 au 11 avril 2020
Genre : Cabaret foutraque et burlesque
Durée : 50mn

Suite à l'annonce du gouvernement et pour des raisons de santé publique, toutes les représentations sont annulées jusqu'à la fin de la crise sanitaire.
Nous vous tiendrons au courant de la reprise des représentations.

En savoir plusRéserver


Correspondance 1944-1959 : Albert Camus, Maria Casarès

Auteur(s) : Albert Camus et Maria Casarès

DIMANCHE 12 AVRIL - 16 HEURES

Kristina Dekens et Marc Compozieux vous proposent une lecture d'extraits de la correspondance entre Maria Casarès et Albert Camus (1944 - 1959)


Jusqu'à la mort accidentelle de l'écrivain en janvier 1960, Albert et Maria n'ont jamais cessé de s'écrire, notamment lors des longues semaines de séparation dues à leur engagement artistique et intellectuel, aux séjours au grand air ou aux obligations familiales. Sur fond de vie publique et d'activité créatrice (les livres et les conférences, pour l'écrivain ; la Comédie-Française, les tournées et le TNP pour l'actrice), leur correspondance croisée révèle quelle fut l'intensité de leur relation intime, s'éprouvant dans le manque et l'absence autant que dans le consentement mutuel, la brûlure du désir, la jouissance des jours partagés, les travaux en commun et la quête du véritable amour, de sa parfaite formulation et de son accomplissement.

LA PROCEDURE : Il vous faut réserver en inscrivant bien votre adresse mail et en sélectionnant 1 pour le nombre de réservation (une réservation par foyer. Nous vous enverrons alors un lien vous permettant de vous connecter et d'assister à la lecture d'où vous voulez : votre canapé, votre salle de bain, vos toilettes, votre lit... !

BONNE LECTURE ! BON SPECTACLE !

En savoir plusRéserver


Mon Chien Stupide

Compagnie : Les Amis de Monsieur
Auteur(s) : John Fante

!!! ANNULÉ !!!
Du 14 au 25 avril 2020 à 21h
Genre : Tragi-comédie canine
Durée : 1h35

Suite à l'annonce du gouvernement et pour des raisons de santé publique, toutes les représentations sont annulées jusqu'à la fin de la crise sanitaire.
Nous vous tiendrons au courant de la reprise des représentations.

En savoir plusRéserver


Fallait Pas Vouloir

Compagnie : La Famille Vicenti
Auteur(s) : Vincent Lahens, Dorian Robineau

Du 28 avril au 2 mai 2020 à 21h
Genre : Absurdie administrative
Durée : 1h15

Coproduction Théâtre du Grand Rond
Votre dossier est perdu ? On ne vous verse plus votre indemnisation ? C’est normal, c’est de votre fait, pas de celui de nos services. C’est parce que vous avez oublié de cocher la case B12 lors de votre dernière actualisation. Qui ne s’est jamais senti·e submergé·e par la Sainte Administration et les forces obscures de la paperasse ? La Famille Vicenti revient au Grand Rond pour un voyage chaotique en absurdie administrative, au pays de l’impatience et du surréalisme.

En savoir plusRéserver


L’Être recommandé

Compagnie : Carnage productions
Auteur(s) : Sébastien Osmont

Du 5 au 9 mai 2020 à 21h
Genre : Timbré !
Durée : 55 mn

Voilà une des dernières productions de Carnage. Avant de repartir écumer villes et villages de France et de Navarre cet été, Arti – artiste feutriste depuis des générations – a décidé de venir tirer le portrait aux publics du Grand Rond. Sa mission ? Embellir et coloriser nos visages ternis par le gris de la morosité ambiante… Mais au milieu des visages, Arti cherche sa place dans ce monde et accessoirement… sa moitié. Une production Carnage comme il se doit, entre rires et émotions partagées !

En savoir plusRéserver


Solex

Compagnie : La façon
Auteur(s) : Fabrice Guérin

Du 12 au 16 mai 2020 à 21h
Genre : La mécanique du cœur
Durée : 1h05

Pas de démarrage au quart de tour ou de pétarade qui vous en mette plein la vue et les oreilles. Ce solex-là, il faut en prendre soin. En prendre soin parce qu’il est un beau souvenir, parce que, comme une vieille photo, il nous replonge dans la nostalgie. Alors on répare le moteur d’abord : chaque chose à sa place, avec patience. Puis on déroule les mots. Mais on répare quoi ? Qui ? On prend soin des machines comme on prend soin des humains : par amour.

En savoir plusRéserver


Vivant !

Compagnie : Compagnie du d barré, CEM - Culture En Mouvement
Auteur(s) : Aurélien Zolli

Du 19 au 23 mai 2020 à 21h
Genre : Panorama islandais
Durée : 1h15

Comme chaque année, nous recevons le gagnant du Coup de Chapeau de la saison passée. Cette année, nous sommes particulièrement ravi·e·s de retrouver le spectacle Vivant ! Comme l’indique ce titre exclamatoire, on y retrouve la volonté de célébrer la vie, de transformer nos faiblesses en forces. Dans ce seul en scène, Aurélien Zolli nous parle du processus du deuil dans nos sociétés. Il convoque différents tableaux, qui sont autant d’étapes et d’émotions, et incarnent différents personnages du psy à la grand-mère italienne... On rit, on s’émeut, on s’enrage. Un spectacle profondément humain.

En savoir plusRéserver


© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin